Un nain + une elfe = Une Boumbette!

Ici chaque semaine (enfin c'est le plan), le blogroll de la semaine (puisqu'on vous le dit), des infos sur l'art d'être maman, des anecdotes de Boumbette ou de sa maman et des surprises!

09 décembre 2010

Le come back de Boumbette dans 'Mon livre, ma vie, mon oeuvre'

Salut les ploucs!!

 

C'est moi! Oui moi l'unique, la vrai, l'ultime! La Boumbette véritable! Nan parce que Maman s'y croit à fond, elle fait genre ici c'est son blog à elle... Comment on y croit trop... Donc je l'ai un peu remise à sa place.

 

Hier (après ma compote parce que la compote c'est important), je lui ai dit : 'Maman, faut qu'on discute. Ma super pote de crèche m'a dit que sa cousine avait une amie dont le père a lu un article sur un blog qui parlait d'une Boumbette et qu'elle s'était dit que ça devait être moi. Je lui ai tout de suite dit que c'était pas possible parce que j'ai mis mon blog en pause, rapport que j'ai trop de boulot à la crèche, mais elle a insisté. Et je suis allée vérifier et elle avait raison!! Maman tu laisses mon blog tranquille! Demain j'écris un article et pan dans ta tête.'

61KM694oVQLDonc voilà je me suis dit que j'allais te raconter comment j'aime mon livre. Je dis mon livre parce que pour l'instant j'en ai pas beaucoup beaucoup (d'ailleurs si tu veux m'aider à agrandir ma collection, contacte ma mère, elle m'a fait une liste Amazon avec à vu de nez 200 bouquins. Je sais c'est pas beaucoup, mais faut un début à tout dans la vie.).

 

Pour l'instant dans ma bibliothèque, il y a 4 livres (sans compter les livres en tissus et livres de bain): le livre de Martin le bébé lutin, d'Estelle la bébé Coccinelle, de Blanc sur Noir et Et... Bada Boum de l'Ecole des Loisirs. Donc les deux premiers Maman les a achetés au supermarché parce qu'elle voulait que j'ai des livres, ils sont pas mal mais bon. Blanc sur Noir elle me l'a pris parce qu'elle avait lu (ouais elle aime lire aussi) que c'était bien pour les petits bébés (elle considère que je suis petite mais attends 71 cm et 9.4 kgs moi), bon c'est pas mal mais y a pas d'histoire. Le dernier on l'a eu avec mon abonnement Bébé Max à l'école des loisirs. C'est un super abonnement, j'ai un livre par mois de novembre à juin avec!

 

Quand je parle de mon livre, je parle de Et... Bada Boum. Y a une histoire de fou, un scénario à tomber par terre (NdS: littéralement): une cerise tombe d'un arbre (NdS: jusque là ça se tient) et tombe sur un oiseau qui tombe sur un chat qui lui même tombe sur un chien qui à son tour tombe sur un mouton (NdS: oui un mouton) et le tout tombe sur un taureau. Et le taureau pas content envoie tout ce joli monde valdinguer et retomber de l'autre côté de l'arbre. Sans oublier la cerise. Donc tu imagines bien que je ne pouvais pas résister à un tel livre: un suspens envoutant, des émotions intenses, un vrai travail stylistique. Résultat dès que maman ouvre le livre, même pas, dès qu'elle le prend et me le montre, je kiffe. Je surkiffe même. Je m'écrie 'Aheu, Aheu' à qui mieux mieux, c'est le pied total. Et quand elle tourne les pages, c'est un enchantement toujours renouvelé. J'ai hâte de recevoir le livre de décembre, je sens que ça va être super.51WiEff8dlL

 

Il faut également que je t'avoue mon péché mignon: mon livre de bain. C'est un cadeau des collègues de maman qui ont été bien inspirés sur ce coup là. Je l'A-D-O-R-E. C'est simple dès que je mouille mon sublime petit corps de bébé Cadum dans l'eau tiédasse de mon bain (ma mère n'est pas très douée, l'eau du bain est toujours à 35° au lieu de 37°...), je m'empresse de saisir à pleines mains mon livre de bain. Et je le mange allègrement. Il a toujours un petit gout charmant (NdS: le gout du gel douche Klorane peut-être?). Je ne pourrais pas m'en passer. J'aime également mes jouets de bain (toujours les mêmes collègues clairvoyants) mais c'est quand même mon livre de bain que je préfère. Y a pas à dire un bon livre de bain, mouillé bien comme il faut, ça vous fait la soirée.

Bon faut que je retourne à mon travail incessant à la crèche... Les siestes, les câlins, les comptines, les jouets, c'est dur tout ça!

A +, les ploucs!

Posté par MamandeBoumbette à 14:00 - La petite vie de Boumbette - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Trop mimi

    Posté par LMO, 09 décembre 2010 à 19:07
  • Merci pour elle!

    Merci la mite, je lui passerai le message!

    Posté par Maman de Boumbet, 09 décembre 2010 à 21:36
  • tu sais qu'on a ce livre et qu'on l'a jamais mis dans le bain?? pas parce que je veux pas, non, mais parce que dans la masse des jouets, je l'ai complètement zappé!!!!
    C'est mon Little B. qui va être content ce soir quand il va barboter!!!!
    Merci de m'y avoir fait penser!!

    Posté par mamanwhatelse, 27 janvier 2011 à 17:13
  • Avec plaisir!

    Tant mieux si mon article a eu une conséquence positive Bisous à Little B et à Mister E!

    Posté par Maman de Boumbet, 27 janvier 2011 à 20:11

Poster un commentaire