Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nain + une elfe = Une Boumbette!
20 mars 2011

Zoouons ensemble!

Salut les poteaux, Boumbette est dans la place.


Eh ouais. Ca t'en bouche un coin, je vois, mais je ne suis pas morte. Je suis même au top de ma forme.

 

Pour te dire, j'ai fait tout ça dernièrement: j'ai 6 dents (NdS: ou 8 c'est pas clair), je me mets debout en tenant les barreaux de mon lit (comme ça on m'entend mieux si je crie, des fois que le tour de lit empêche la propagation du son...), je rigole tout le temps, je dis des mots sans faire exprès (NdS: oui techniquement ça compte pas, mais ça fait bizarre de l'entendre dire: Debout, Je veux pus, Bobo... On s'interroge forcément.) et tout et tout.

 

Alors c'est merveilleux et tu m'entendrais bien en parler pendant des heures je m'en rends compte. Mais j'ai un emploi du temps chargé tu sais. Et si je suis là ce soir, c'est pour te parler de mon dimanche. Et ouais je suis allée au zoo.

lunaret

Comme tu le sais peut être (ou pas, surtout si tu me lis depuis le Koweit - si, si, je l'ai vu dans les stats, je suis internationale!), j'habite pas loin de Montpellier. Ce matin je sentais mes parents un peu usés. Ils tournaient dans la maison comme des lions en cage et détournaient sans cesse le regard des vestiges de la soirée d'hier (verres à vin, verres à apéritif, verres à je sais pas quoi, beaucoup de verrerie en somme... Ah et aussi des assiettes sales). Je me suis alors dit: 'Boumbette, tu es la seule qui peut les sauver, agis!'. Et je l'ai fait. Je n'ai pas lavé les verres non (faut pas pousser non plus... C'est pas moi qui ai bu dedans!), mais je leur ai fourni un prétexte pour sortir de la maison: aller au zoo du Lunaret. Gratuit, pas trop loin, ombragé mais idéal néanmoins pour profiter de cette belle journée.

 

Après que j'ai fait une bonne sieste bien méritée après la matinée dont j'ai fait profiter mon paternel (ma mother commatait dans la chambre... Et elle faisait des rêves bizarres. Mon père m'a dit qu'elle lui avait demandé si il avait des morceaux de bébé cette nuit... Mais n'importe quoi...), nous nous sommes dirigés vers le zoo. Bon une fois arrivés à destination, on s'est rendu compte que je n'étais pas la seule brillante génie à y avoir pensé. Mais c'est normal, nous les enfants, on a une vraie vision vraie des choses bonnes pour nos parents, comme se garer pas trop près pour qu'ils fassent du sport. Et ça c'est pas possible si on choisit des endroits où le parking est vide.

 

Le zoo était très chouette. J'ai beaucoup gloussé devant les autruches (enfin elles ont un autre nom mais je m'en souviens plus...), les lémuriens, les antilopes et tout. J'ai pas aimé le serpent. J'étais circonspecte face au rhinocéros et j'ai pris un pied du tonnerre devant les caracals (NdS: caracaux?) qui sont comme des chats en juste top. Faut dire que les chats c'est déjà top. J'aime les chats. Et les stéthoscopes. Je ferai donc vétérinaire (ou vieille dame folle de chats qui collectionne les stéthoscopes).

caracal

Pour donner à mes parents un petit challenge à gérer pendant la visite, j'ai cacaté dans ma couche. Et ils ont du me changer sur un banc entre les dromadaires et les antilopes de je sais plus où (beaucoup de cervidés dans ce zoo), c'était fun pour tout le monde!

 

Après on a voulu voir les guépards, mais ils étaient en train de se carapater pour aller dormir donc on les a pas vu. Et tous les animaux qu'on a voulu voir après, c'était pareil: les ours, les lions, les girafes... Mais c'est pas grave on y retournera!

 

Vers 17h, on est sorti du zoo parce que c'est la fermeture (et comme tous les animaux font dodo, il y a plus grand chose à voir). Et mes parents ont décidé d'aller s'asseoir à un café pour honorer le rituel sacré de mon goûter (s'agirait pas de l'oublier non plus...). Maman m'a assise sur ses genoux pour me donner ma compote et c'est papa qui s'occupait de tenir le pot. J'ai tout de suite vu là l'opportunité de la journée. Ni une, ni deux, j'ai attrapé le pot et je l'ai retourné sur mon pantalon! Comment il l'a trop pas vu venir le vieux! (NdS: 'Ah bah je l'avais pas vu venir celle là! Elle est rapide hein!' Rahhhh...) Bon malheureusement, le pot a fait la roulade donc il n'y en pas eu tant que ça à côté, c'est con c'était drôle. D'un autre côté si j'avais tout renversé, j'aurais rien eu à manger... Après cet épisode hautement burlesque (NdS: hin, hin, hin) j'ai activé le mouvement, parce que je sentais bien que maman n'avait pas envie de s'éterniser. Pour cause, il y avait wondermaman et ses deux wonderjumeaux en face de nous, tous tirés à 4 épingles, et qui n'avaient pas l'air de saisir la blague de la compote. Rabas-joie.

 

Tout ça pour dire que je vous recommande chaudement le zoo du Lunaret. J'y retournerai d'ailleurs! En plus c'était carrément pas fatiguant (NdS: Sauf pour ta mule ma chérie... Zzz, Zzz, Zzz. Moi fatiguée.)

 

A plus les poteaux!

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses fêtes de pâques! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Newsletter
Archives
Un nain + une elfe = Une Boumbette!
Publicité