Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nain + une elfe = Une Boumbette!
30 novembre 2010

Chaime les calendriers de l'avent, scrunch

J'aime Noël, je vous l'ai dit y a pas longtemps. Mais j'aime aussi ce qu'il y a autour de Noël: l'odeur de l'air (si si je vous assure même que ça démarre en novembre souvent), les boutiques qui brillent, la neige, les gens contents, les vacances, les découverts (ah non ça c'est mon banquier qui aime) et tout le folklore qui va bien. Et surtout j'aime les calendriers de l'avent. Je suis dans une période où je n'en ai pas à la maison, Boumbette est trop petite et moi, je suis un peu grosse grande pour ça (quoiqu'il y a pas d'âge à mon avis). Mais ça m'empêche pas d'aimer le principe. Et j'ai découvert, grâce à mes blogs chéris, que plein de gens (enfin c'est l'impression que ça m'a donnée) font leur propre calendrier de l'avent! Et je trouve ça beaucoup plus beau que le calendrier du chocolatier de supermarché. Je pense me lancer pour l'an prochain (enfin euh si je fais autant de calendrier de l'avent que j'ai fait de couture depuis que j'ai eu ma machine à coudre, Boumbette va pas avoir beaucoup de chocolat).

Je vous ai récapitulé dessous plusieurs calendriers de l'avent que j'ai vus chez des blogueuses et que je trouve beaux/sympa/craquants:

nine

Nine&lesO c'est une graphiste bourrée de talent qui fait des faire part et des tas de choses vraiment kawai. Et comme elle est super sympa, elle vous donne un modèle de calendrier de l'avent à imprimer et à monter. Ça doit être un poil encombrant mais c'est beau.

pomsucre

J'ai vu ce sapin calendrier de l'avent en une de canalblog et je l'ai tout de suite trouvé superbe. Faut trouver une structure sympa, ce qui n'est pas évident, mais le reste est tout à fait faisable et furieusement déco.

bocfamily

Ce modèle est très festif et doit beaucoup plaire aux enfants. En plus je trouve, avec mes yeux de fille qui ne sait pas faire un ourlet, que ça a l'air pas trop dur à faire. Mais si ça se trouve je me chatouille les poumons avec le doigt tellement je me le mets dans l'œil.

merry

Ce calendrier ci n'a pas été créé par une blogueuse mais je l'ai trouvé via une blogueuse (Maman What Else) et il est à tomber par terre tellement il est mignon donc je le mets quand même. En plus quand tu as mangé ton chocolat, tu peux retourner le petit sachet, et ça écrit Merry Christmas. Le pied.

christmas_book_advent_calendar1

C'est mon préféré. Mon coup de coeur. Celui que je sais que je vais faire l'année prochaine. Et qui est tout à fait à ma portée, voire fait pour moi qui adore lire des livres, manipuler des livres, acheter des livres.
Le concept: Cette maman a emballé 24 livres pour enfant parlant de Noël. Chaque soir elle déballe celui du jour et elle raconte l'histoire à ses enfants. Comment mieux se préparer à la féérie de Noël?? Et puis ça fait pas grossir, ça culture. Et je pense que ce calendrier du soir peut très bien se cumuler avec un calendrier du matin (au chocolat celui là).

Voilà mon best of des calendriers pour cette année. Je suis sûre qu'il y en a plein d'autres de beaux, alors n'hésitez pas à me les mettre en commentaires! Et montrez moi le votre aussi, je l'ajouterai à cet article!

Publicité
Commentaires
M
Merci de ton passage ici :) Bon et bien si c'est facile, je tente l'an prochain! Joyeux avent à vous la Boc Family :)
L
Mon calendrier de l'Avent Cornets de glace est super facile à faire et sans coutire, puisqu'il ne s'agit que de rectangles de papier roulés en cornets...<br /> J'ai mis du fil de fer pour mieux les tenir car à la maison, les petits doigts sont parfois un peu brusques!! mdr!<br /> <br /> Les enfants adorent et ça décore le salon en plus!! que demande le peuple!! lol!<br /> <br /> <br /> Merci de m'avoir cité en tout cas, j'en suis touchée... et bravo pour tes autres découvertes, elles sont très sympas aussi!!<br /> <br /> bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> Laetitia
Publicité
Newsletter
Archives
Un nain + une elfe = Une Boumbette!
Publicité