Un nain + une elfe = Une Boumbette!

Ici chaque semaine (enfin c'est le plan), le blogroll de la semaine (puisqu'on vous le dit), des infos sur l'art d'être maman, des anecdotes de Boumbette ou de sa maman et des surprises!

29 novembre 2010

Bzzzzz Bzzzzz

chat_enfant_enteteUn tel titre doit te laisser perplexe je présume. Qu'est ce donc que cette mélopée? Bzzz Bzzz? Non, ce n'est pas le mâle qui ronfle (il faudrait d'ailleurs que je lui trouve un surnom, vu comment il s'immisce en permanence dans mes articles le fourbe). Non, ce n'est pas une pétrolette qui passe dans ta rue à 4h du mat. Non, ce n'est pas non plus Boumbette qui postillonne de tout cœur au milieu de la nuit (non la Boumbette en ce moment elle tousse la nuit, c'est plus fun, comme ça elle se réveille, elle pleure, on se réveille et on se regarde tous en baillant/pleurant, c'est drôle je t'avais dit). Ce doux bruit, c'est nos abeilles.

Si la future maicresse de ma fille lui demande un jour si elle a des animaux familiers, ma progéniture pourra lui répondre: 'J'ai 3 chats, 246 peluches et 500 abeilles (à 300 prés)'. D'ailleurs, digressons un peu sur ce sujet, si on nous posait la question sus nommée à Boumbette, le mâle et moi, je pense que nos réponses idéales seraient les suivantes: 'Aeuh! AAAEEEUUUHHHH!' (Je traduis: 'Je désire profondément caresser le chat' (a priori n'importe lequel) ce qui se traduit plus réalistement par une attaque sur oreille féline et un miaulement outré), 'J'ai 15 chats mais je vise les 20 à court terme, 5 pc, 3 consoles et 2 portables. Ah et 1 femme aussi.' ... 'C'était une blague, t'as pas d'humour, de toute façon tu comprends jamais rien.' (T'énerve pas le mâle, ça arrive les bides) et 'J'ai plus de 100 familiers, ils sont trop beaux, je les aime <3 <3 (mate un peu ma collec). Ah j'ai aussi trois monstres qui se font passer pour des chats mais c'est des fakes, en vrai c'est des gremlins.' Ce à quoi nous ajouterions tous les trois: 'Et des abeilles!'

C'est pas tout ça mon cher lecteur, mais je digresse, je papote, j'affabule et les abeilles dans tout ça?? Et bien le mâle et moi on a décidé de protéger les abeilles. Parce que ça fait du miel (c'est bon) et ça fait vivre l'environnement (c'est bien). Double effet Kiss Cool. Alors comme on n'est pas très très bricoleurs/jardiniers (qui a dit 'C'est un euphémisme'? Maman, je te vois!), on a décidé de faire faire le boulot par une assoc: un Toit pour les Abeilles. Un Toit pour les Abeilles, c'est une super assoc qui te permet de faire vivre des abeilles et des apiculteurs (tu fais un peu ta BA là) et en plus de recevoir du miel à ton nom qui vient de ta ruche (et là tu te remplis la panse, je t'avais dit double effet!). Nous venons de recevoir le miel de Boumbette (ouais on est des parents neuneux gâteux alors on avait mis son nom alors qu'elle était même palogo_utplas née. C'est trognon) et il a l'air bien (pas goûté encore mais c'est joli).

Sur le site de l'association, tu peux voir où es ta ruche (y a même des photos, abeilles souriez vous êtes filmées!). Et nous, comme de par hasard, la ruche est tout prés de la maison de vacances de mes parents! Alors comme on est des fous furieux, on est allé la voir! Sans prévenir et tout! Bon ne t'imagine pas ta loyale servante et son mâle poursuivis par les abeilles pour intrusion de domaine, on est allé voir l'apicultrice quand même. Elle a été bien surprise de nous voir et nous on s'est senti un peu con, parce que en fait c'est pas une sortie au zoo non plus. Mais une fois qu'on a expliqué genre 10 fois ce qu'on venait faire là : 'On vient voir notre ruche, qu'on a parrainée sur internet!' (ce qui est une phrase bizarre en soi il faut dire, c'est pas les SIMS non plus) elle a percuté. Et elle était contente même qu'elle nous a donné des fraises. Elle nous a dit de prévenir la prochaine fois et elle nous fera faire le tour des ruches avec les combis d'astronaute et tout. C'est notre amie maintenant. Ah c'est beau la solidarité d'internet! (D'ailleurs petite anecdote: On était avec ma môman (qui a mangé plein de fraises, la gourmande) et quand l'apicultrice a dit qu'elle revenait d'un stage pour l'élevage des reines, ma môman a compris l'élevage des rennes. Et la môman de chercher les rennes des yeux, et de dire 'Et vous les mettez où?' et l'apicultrice, qui n'avait pas percuté, a indiqué des casiers en bois. Vachement petits pour des cervidés. Surprise dans les yeux de la môman. Et moi qui essayais de lui faire comprendre discrètement qu'on parlait d'insectes et pas de Rudolf et ses potes. Mais ma môman est intelligente, elle a compris.)

Alors si vous ne savez pas quoi offrir à Noël, offrez une ruche!

PS: Les entreprises peuvent parrainer des ruches aussi, ça peut être sympa les pots de miel avec le logo pour les cadeaux clients.

Posté par MamandeBoumbette à 13:56 - Les bons plans Net de la Maman de Boumbette - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire