Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nain + une elfe = Une Boumbette!
20 novembre 2010

Le coton du net: j'adore!

Salut à toi lecteur/trice,

J'ai découvert un super site web pour toi mon ami(e). Ça devrait carrément te plaire si tu fais partie d'une des catégories suivantes (oui je sais j'aime mettre les gens dans des cases, vile que je suis):
- Tu es une fille qui lit des blogs de fille
- Tu n'es pas une fille mais tu aimes les blogs de fille (je te vois lecteur, je te vois. Bon c'est vrai que mon blog n'est peut être pas un vrai blog de fille, mais on va dire que si parce que j'ai envie)
- Tu es une fille (ou pas) qui lit mon blog et pas encore d'autres. Alors sache le je t'aime fort. Mais je t'encourage à lire d'autres blogs de fille ou de pas fille c'est comme tu veux. Et ce dont je vais te parler ça va t'aider, c'est promis.
- Tu es tombé par hasard sur ce blog suite à une requête Google hasardeuse. Je suis désolée je ne vends pas de gigoteuse elfe, je ne suis pas un médecin elfe et je ne connais pas les formules des elfes. I know, I suck. Mais je t'invite à rester quand même et à découvrir d'autres blogs de filles grâce à ma sioupère découverte!

Alors je parle, je parle mais on n'en voit pas encore le bout du code html de ce site! Et bien, roulement de tambour, c'est bien sûr d'Hellocoton que je parle! Ce ne sera pas une découverte pour les blogueuses qui me lisent (si il y en a, la preuve elles me suivent sur Hellocoton!) mais c'est en lisant un billet qui en parlait sur le blog de Maman What Else que j'ai découvert HC donc on ne sait jamais!

Alors Hellocoton, qu'est ce que c'est donc?? (Voilà Maman tu vas enfin comprendre pourquoi je t'ai forcée à demandée de t'inscrire).

Hellocoton c'est un annuaire des blogs 'féminins' de la toile qui te permet d'en découvrir de nouveaux et de suivre tes blogs préférés. En bref, tu ajoutes à tes amis les blogs dont tu veux suivre les mises à jour et ça te permet d'avoir toutes les mises à jour de tous ces blogs sur une seule et même page! Un peu comme un Facebook ou un Twitter des blogs de filles! Bon le seul 'problème' c'est que le blog que tu veux suivre doit être inscrit sur Hellocoton, mais la majorité y sont. J'ai moi même demandé à plusieurs blogs que je suis de s'y inscrire et certains l'ont fait (genre j'ai une influence de malade, t'imagines même pas!) comme Till (qui n'est pas une fille d'ailleurs... c'est un PAF espèce en voie d'apparition) par exemple. Petit aparté : Lili inscris toi please!! C'est pas dur promis juré!

Y a de tout sur Hellocoton: Mode, Beauté, Pipelettes, BD, Écologie, Cuisine (dont ma cousine!), Culture, Création, Déco, Techno, People, Famille, Voyage, Sexo. Vous ne pouvez qu'y trouver votre bonheur. Seul soucis: c'est chronophage. Menfin c'est mieux que de regarder la télé-réalité, va.

Allez pour le plaisir, je te fais une petite démo, je m'en vais t'impersonnifier, oui tu as bien lu, je vais t'impersonnifier.

Alors je suis Martin, lecteur assidu de ce blog que j'ai trouvé via une requête Google sur les elfes
(vaut mieux ça que d'autres requêtes moins glamour, croyez moi...). J'aime ce blog il est trop beau et sioupère surement grâce à la personnalité sans pareil de la Maman de Boumbette (ouais c'est bon j'arrête, j'arrête, je reviens à notre coton...). Mais tu vois à force de faire des requêtes sur Google ben j'ai trouvé plein de blogs géniaux (moins bien que le mien quand même, hein Martin?) ... (Martin?) ... (Rho tant pis je t'aime quand même) Je disais donc j'ai une liste longue comme le bras de blogs que je dévore quotidiennement et ce serait super bien de ne pas avoir à visiter tous les blogs pour connaître les mises à jour.hellocoton_2.. Maman de Boumbette, mon idole (<3), m'a parlé de Hellocoton donc j'y file. Je m'inscris et je relie mon blog Comptonsnosdoigtsdepied à mon profil (tu le fais pas si tu veux pas diffuser à propos de ton blog hein lecteur! Et chouette nom de blog, Martin). Maintenant que je suis inscrit je peux suivre tous les blogs que j'aime en les ajoutant à mes amis: Maman de Boumbette, Recettes mères filles (comment je te fais de la pub cousine...) et puis tout plein d'autres (zieutez mon blogroll sur la droite si vous voulez des idées). Maintenant en cliquant en haut sur 'Mes Amies' je vois la liste des articles de ces blogs classée par date du plus récent au moins récent! Après une lecture sensas des derniers articles, je me déconnecte pour aller compter mes doigts de pied (c'est un TOC Martin?). Après une bonne session de comptage - en dessous de 2 heures ça compte pas (tu veux dire qu'en dessous de deux heures, tu ne sais plus compter? OK je sors...) - je retourne sur Hellocoton et là les nouveaux articles sont apparus séparés de ceux que j'ai déjà vus par une petite ligne rose du meilleur effet. C'est trop bon Hellocoton. (Merci pour ton témoignage Martin. Et bon comptage de doigts, hein)

Je vous impersonnifie aussi une lectrice, allez!

hellocotonSalut moi c'est Annette! Alors moi contrairement à Martin le neuneu (un peu de politesse, Annette, veux tu) je sais qu'il existe des flux RSS sur les blogs qui m'informent directement dans ma boite mail des nouveaux articles... (Oui mais c'est moins beau!) Mais j'aime quand même Hellocoton! Car grâce à ce pitit réseau social bien sympa, je découvre tous les jours des nouveaux blogs sur la page Actualité et je sais ce que mes blogueurs préférés aiment lire, ça me donne encore des nouveaux blogs à découvrir, c'est top! En plus avec la fonction recherche je peux trouver des blogs qui parlent des choses qui m'intéressent c'est de la bombe! (Tant d'enthousiasme Annette, ça fait plaisir à voir! Mais dis moi Annette, je ne te vois pas dans la liste des gens qui me suivent... C'est un oubli??) ... (Je me prends des vents ce soir...)

Enfin bon tout ça pour dire que je trouve ce site très sympa et qu'il matérialise un peu la blogosphère à mes yeux. Alors n'hésitez pas à y faire un tour et à me dire ce que vous en pensez!

PS: Ah et en passant vous pouvez me mettre dans vos amis hein, ça mange pas de pain... Je vous rappelle que je suis sur Facebook aussi (voir mon superbe badge en haut à droite)

Publicité
Commentaires
M
J'adore ausssi Le calendrier de l'avent Village de maisons de Nine&lesO
M
Ravie de te voir ici :) Je ne sais pas si il y en a d'autres mais j'ai déjà largement assez à lire avec Hellocoton!
L
J'adore aussi Hellocoton!<br /> Je me demande s'il existe d'autres plateformes aussi bien fichues...
Publicité
Newsletter
Archives
Un nain + une elfe = Une Boumbette!
Publicité