Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nain + une elfe = Une Boumbette!
12 juillet 2010

Premières vacances!

Cela fait bien longtemps que j'aurais du venir vous parler de mes vacances... Mais vous savez la vie d'aujourd'hui étant ce qu'elle est, ma secrétaire n'était pas disponible (atterrement, consternation, je sais, je sais). Mais maintenant qu'elle est de retour au boulot, elle va enfin se remettre à raconter mes exploits. Il était temps! (Ne vous inquiétez pas je l'ai punie pour son laxisme).

Ces vacances donc! Et bien ce fut un véritable tour de France, un feu d'artifice de nouveaux visages et de sourires!

IMG_1162

J'ai quitté mon Languedoc natal avec un pincement au cœur. 3 semaines que je vivais là tout de même... Direction Mâcon chez mon Oncle. C'est d'ailleurs une des premières choses qu'il m'a dites: "Moi c'est Oncle, pas tonton hein! Oncle". OK... On verra ça plus tard... tonton :p Pour l'instant je parle pas! Fais moi des bisous plutôt! Heureusement, l'"Oncle" m'a fait des bisous et ma tatie Pasca aussi. Pour les remercier j'ai fait pipi sur leur canapé. Si si j'avais ma couche, je ne suis pas une dévergondée non plus. (Note de la secrétaire: C'est pas ma faute si les couches Intermarché sont pourries! Évitez d'en acheter...) Mais ça va ils n'ont rien dit (devant moi en tout cas).

Après une bonne nuit, nous sommes repartis avec mes parents. Ah oui, je n'avais pas précisé mais par générosité j'ai emmené mes parents avec moi pour mes vacances parce qu'il faut bien les occuper et les sortir un peu. En plus ça m'évite de conduire.

Nous sommes donc allés chez mon autre oncle (j'en n'ai pas d'autres rassurez vous), qui lui ne m'a pas précisé si je devais l'appeler Oncle ou Tonton. Je n'ai pas vraiment eu le temps de le voir avant de me rendre à l'évènement phare de mon week-end: le mariage!

mariage_catA défaut d'avoir assisté au mariage de mes parents (à part à l'état de cellule), j'ai choisi de me rendre au mariage de Cat et Chou, des amis d'école de maman (et oui ma maman est instruite!). C'était très bien. J'étais la plus jeune invitée de la fête, mais je n'étais pas la star, ce qui est dommage... Remarque, je me suis rattrapée sur le reste des vacances, niark, niark. Mes parents étant un peu neuneu, ils ont dansé la farandole avec moi pour des photos... J'ai failli y laisser un bras mais j'en suis sortie vivante!

 

Le truc le mieux dans le mariage quand même c'est quand pour la deuxième fois en trois jours la couche Intermarché nous a laissés tomber: J'ai fait caca sur le pantalon blanc de maman juste avant le vin d'honneur! (NdS: N'achetez vraiment pas ces couches!) Comme elle est nouille, elle n'avait pas pris de tenue de rechange, contrairement à moi qui suis prévoyante. On a donc du faire le tour de la Normandie pour lui trouver un pantalon propre... Cette maman, on se demande quand elle va grandir, vraiment...

Le lendemain du mariage, on était encore avec tonton Christophe et tatie Marianne. On est allé se promener pour aller manger une glace. Papa m'a portée parce que je lui ai laissé cet honneur. Tonton a eu mal à la tête à cause du soleil. La glace était bonne. Dans l'ensemble, c'était cool. Sauf que Frite voulait me piquer mon berceau. Mais quand je crie elle a peur donc ça va, je gère. (NdS: Frite est le chaton de Christophe et Marianne).


IMG_1389

Après on est allé chez Babcia et Papiro (c'est ma Mamine qui a dit de l'appeler Papiro, c'est fun comme nom!) à Talange. Là j'étais la star donc c'était bien. Voire bien bien. On m'a parlé en polonais et en français, histoire de me rendre bilingue à 3 semaines. J'ai pas fait grand chose à part dormir, gazouiller et faire des sourires. Et prendre la pose aussi.

Ensuite je suis allée voir ma Mamine, mon Papidi et ma tatie Camille. Ils étaient tous très contents de me voir et j'étais encore la star, donc c'était rebien. On m'a pas parlé en polonais mais je suis allée voir des arbres dans la forêt donc ça allait quand même. Je suis allée au restaurant mais on s'est pris un orage sur la terrasse, d'où un repli stratégique à l'intérieur pour manger le dessert au chocolat de maman (ben oui autrement mon lait il sent pas le nesquick). Pendant que j'étais là il y a des tas de gens qui sont venus me voir: ma grand mamie, des amis de Mamine, la marraine de Maman, j'ai pas chômé...

Comme Babcia et Papiro ne m'avaient pas vu longtemps, on est retourné à Talange. On a refait tout pareil. Sauf que les voisins sont venus s'extasier un peu sur moi. Que des trucs bien quoi.

Babcia et Papiro sont partis en Pologne le jeudi alors on est retourné faire un coucou à Mamine (Papidi et tatie Camille étaient plus là). Elle m'aimait toujours autant et maman a pu faire des grasses mats (NdS: Yes!!). Après on est retourné voir Oncle et tata Pasca à Mâcon. Il y a eu un orage de grêle quand on était tous ensemble dans la voiture, tout le monde a eu peur, sauf moi! Les grêlons étaient gros comme mon poing! Enfin pas tous et j'avais un petit poing... Mais ils étaient costauds quand même, suffit de demander à Papa, il a eu peur pour son pare-brise. (NdS: On a eu les chocottes vrai de vrai!)

Après tout ça, je me suis dit que j'allais rentrer me reposer de mes vacances, parce que bon... C'est fatiguant d'être la star parfois!

...

...

...

Nan c'est pas vrai, j'aime trop ça!

Bisous mes fans, et a + pour de nouvelles aventures!

Boumbette

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Un nain + une elfe = Une Boumbette!
Publicité